Blanchiment des dents

Appeler à la clinique

(450) 691-3333

Adresse

930 Boul St-Jean-Baptiste, Mercier, Quebec J6R 2K8

Notre email

info@clinique-km.ca

Qui est en cause?

  • Le tabac,
  • le vin rouge,
  • le café et thé

altèrent la couleur des dents et leur font perdre leur éclat. De plus, avec l’âge, les dents s’assombrissent.

Blanchiment des dents

Ce procédé, qui utilise le peroxyde carbamide, permet d’atténuer les colorations de l’émail et de la dentine. Le blanchiment dentaire est un procédé utilisé depuis peu de temps en dentisterie esthétique.

Avant de procéder au blanchiment, le dentiste effectue un examen complet et un nettoyage pour s’assurer que les gencives et les dents sont saines. Cela dit, le blanchiment peut être déconseillé pour certaines personnes. Le dentiste est en mesure de détecter ces contre-indications et d’en informer les patients.

Utilisation?

Le blanchiment ne peut s’effectuer que sur l’émail de dents naturelles et saines; il est contre-indiqué et sans effet sur les facettes, les obturations en composite, les couronnes ou les ponts. Après le blanchiment, certains patients éprouvent temporairement de la sensibilité dentaire, effets qui s’estompent généralement en quelques jours. Ce traitement n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Pour en apprendre davantage, consultez votre dentiste. Il sera en mesure de vous suggérer une solution adaptée à votre situation pour que vous obteniez un résultat optimal.

Vous cherchez une clinique dentaire?

Nous accueillons de nouveaux patients!

DÉCOUVREZ NOS OFFRES